J’ai déjà eu l’occasion de parler à plusieurs reprises de cette édition critique de la Bible (ici et ici). Son auteur lance un nouveau projet : la partie audio. Pour le NT, il reprend le travail de John Simon. Et pour l’AT, ce sont ses propres enregistrements. Pour l’instant seul Habaquq est disponible : je vous invite vivement à en écouter la lecture, c’est tout à fait réussi ! On appréciera particulièrement la diction, qui rend le texte vivant et compréhensible (avec le texte hébreu sous les yeux, c’est encore mieux). Un vrai régal ! C’est bien différent des enregistrements de Schmuelof, dont l’accent et l’intonation ne sont pas du meilleur effet…
L’auteur prévoit de segmenter les enregistrements par unités thématiques : sur le principe, c’est recommandable. En revanche c’est dommage si l’on veut ultérieurement intégrer les fichiers dans un logiciel, ou même tout simplement pour retrouver un verset en particulier.
En tout cas j’ai vraiment hâte d’écouter la suite ! J’imagine déjà revivre l’histoire de Jonas, celle d’Esther… Par contre, quel travail titanesque… On ne peut que féliciter son auteur, et l’encourager vivement !