BP VerseTagger
Pour les bloggers et autres webmestres, Bible Parser Web App propose désormais un petit gadget gratuit permettant d’activer les références scripturaires d’une page web, BP RefTagger.
Lorsque vous rédigez votre page, il vous suffit de respecter le format suivant :
Abréviation du chapitre sur trois ou quatre caractères, puis Espace, puis Chapitre puis caractère : ou caractère . puis Verset
et l’outil s’occupe du reste.
Par exemple : Gen 1:26, Phi 2:6, Deut 4:4, 1Co 13:1, et non : Deutéronome 2:1 ni : 1Thess 1:1. Il n’est pas possible non plus (hélas) de reconnaître une série de ce genre : 1Co 13:1, 2.4 (l’outil se contentant de la première partie de la référence). Il faut alors la référence complète : 1Co 13:1, 1Co 2.4.
La magie n’opère pas en édition, mais en visualisation.
Le tagger affiche la version française Louis Segond ainsi que le Nestle 1904 pour le texte grec du NT, ou la BHS pour le texte hébreu de l’AT.
C’est une ébauche… et l’indulgence est de mise.
Pour l’intégrer à votre blog ou à une page web, insérez ce code entre les balises <head></head>, ou en fin de page avant </body> :
<script src='https://www.bibleparser.net/BP_Scripturize.js'></script>
Mise à jour, 04/2020 : 2e version, texte français uniquement (Louis Segond, avec possibilité d’étendue) :
<script src='https://www.bibleparser.net/BP_Scripturize_v2.js'></script>
Je prévois bien entendu de pouvoir personnaliser les versions, et surtout – et c’est là où l’outil deviendra vraiment intéressant – un lien avec les outils Requête et Dictionnaires Linguistiques de la web app.
Pour voir l’outil en action, revisitez ma page ἐν τῇ κυριακῇ ἡμέρᾳ (Révélation 1.10).
Révision 1, v. 0.2 (24/02/19) : 1) lemme, numéro Strong, définition courte et analyse morphologique (pour le grec et l’hébreu) disponibles au simple survol ; 2) une seule ligne de code désormais suffisante.
Salut Didier,
Je sais que yehouha ne veut pas de flatterie, juste merci.
Par contre j’ai mis le code dans un fichier web que je fait tourner sur xamp en local ça ne fonctionne pas
voici mon code :
bible parser
Gen 1:26
cela affiche Gen 1:26
merci
stephane
ZUT LE BLOG ENLEVE MON CODE
J ENLEVE LES BALISE
DOCTYPE html
html
head
meta charset= »utf-8″
title bible parse title
script src=https://code.jquery.com/jquery-2.2.4.min.js’script
script src=’https://www.bibleparser.net/css_js/tingle.js’script
script src=’https://www.bibleparser.net/BP_Scripturize.js
script
head
Body
PGen 1:26P
BODY
html
Lien vers un fichier « test.html » fonctionnel : https://drive.google.com/open?id=1IRjMwZOOhZY6hqCXN5wHu411yZEvL3Oc
Pas besoin de serveur local. Attention aux guillemets.
EUREKA
que yhwh te benisse en yeshoua son fils le seul chemin
merci
merci
STEF
J’ai modifié le code pour que le fait de mettre juste la souris plutôt qu’un clic sur le verset. Ça fonctionne impeccable. Sur un des sites que je suis en train de développer, (je pourrais te donner le lien en privé, car il n’est pas fini) j’ai 2 boutons qui lancent des vidéos différentes quand tu passes dessus la vidéo se lance et quand tu sors du bouton elle s’éteint. Je pense que ça gagnerait pour la lecture de faire une fenêtre qui s’ouvre est qui se ferme automatiquement, car avec une croix cela casse la fluidité de lecture à mon sens (voir le site jw.org bible). c’est fastidieux, est va à l’encontre de ce qui se fait sur le web. Bien sûr, si tu as besoin d’un coup de main GRATUITEMENT au vu de l’usage immodéré (;-)) est gratuit que je fais sur ton site, ce sera avec plaisir. (Concernant cette phrase et les paroles de Jésus vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement, que ta main gauche… Tu n’es pas obligé de la publier, mais sache que si je m’engage à t’aider se sera oui oui en fonction de mes possibilités sachant que je consacre un jour entier à YHWH dans la semaine, donc je peux consacrer toutes les semaines du temps…)
Voilà encore un grand merci !
Stéphane
Le passage de la souris pour la lecture et le clic pour l etude