Skip to content

Bible Parser : Guide utilisateur

by areopage on novembre 14th, 2013

Pour profiter pleinement d’un logiciel, il faut apprendre à s’en servir. Mais c’est une étape souvent négligée ! À plus forte raison si le logiciel est bon marché…

Cela fait dix ans que je développe Bible Parser, et à côté de fonctionnalités basiques de consultation, il possède certaines fonctionnalités puissantes et originales qui ne sont pas toujours connues ou exploitées utilement. L’ensemble est pourtant présenté dans la Documentation. Mais il est vrai que sa lecture peut paraître fastidieuse, et surtout, Bible Parser connaît tant de mises à jour qu’il n’est pas possible de maintenir cette Documentation parfaitement à jour (d’où l’importance de prendre connaissance des notes de mise à jour sur la page dédiée).

Un bon moyen peut consister à consulter les vidéos. Mais elles sont plus axées sur une présentation des outils et des nouveautés. Voici donc un guide utilisateur pour Bible Parser. L’objectif est de partir non du logiciel, mais de la requête utilisateur, le plus simplement possible. Les diverses méthodes pour un même résultat sont explicitées. Ce n’est pas systématique mais didactique. Les catégories, et leur présentation, seront vraisemblablement ajustées au fur et à mesure de l’enrichissement de ce guide, et des retours. Je tire profit de mon expérience (bien involontaire !) dans le dépannage et le support… Les questions abordées pour l’heure paraissent élémentaires, mais je vous incite à en prendre connaissance néanmoins. Paré(e) des fondamentaux, vous pourrez alors avancer plus sûrement dans les fonctions plus avancées, à mesure que je compléterai ce guide. N’hésitez pas à formuler vos suggestions, vos questions, vos idées.

bp Bible Parser : Guide utilisateur

No comments yet

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Suivre

Recevez une notification par email à chaque nouveau post.

Rejoignez les autres abonnés :