Skip to content

Bible Parser 2015 sur Mac (et sur XP)

by areopage on février 1st, 2015

0102159

Initialement, Bible Parser 2015 devait fonctionner sur Windows 7 et supérieur uniquement, avec le Framework 4.5. Cependant il s’avère que ses fonctionnalités de Bible Parser se contentent très largement de la version 4 du Framework, l’intérêt étant que ce dernier, contrairement au 4.5, est compatible avec Windows XP. Bien sûr, je ne conseille pas de rester sur Windows XP qui est désormais obsolète, et une proie de choix pour les pirates et les virus. Mais enfin ceux qui restent sur ce sytème à ce jour pourront bénéficier de Bible Parser.

Ci-après l’illustration de l’installation et du fonctionnement de Bible Parser sur un iMac, moyennant Parallels Desktop avec Windows XP (mais ce peut être n’importe quel autre Windows, 7 ou 8).

0102151 0102152 0102153

0102154 0102155 0102156

0102157 0102158

Lorsque vous lancez l’installation, un message vous avertit qu’il est nécessaire d’installer le Framework 4. Il n’est pas nécessaire d’être en ligne, puisque l’ensemble des fichiers sont incorporés au processus d’installation. Une fois le Framework installé (pas de redémarrage requis), l’installation proprement dite de BP démarre. Comptez environ 1/2 heure. BP est désormais fonctionnel. Pour une bonne prise en charge des nouvelles polices, néanmoins, un redémarrage est conseillé.

Parallels Desktop est un excellent logiciel :  rapide, intégré, et qui sait se faire discret. Pour ceux qui cependant souhaitent séparer les deux environnements, et bénéficier de Windows à sa vitesse native, une autre solution existe : Bootcamp. Il s’agit d’un utilitaire gratuit présent sur tout système Mac. Il permet de créer une double partition, de A à Z. Ainsi, vous démarrez Windows sur votre Mac sans virtualisation. Comme dans le cas de Parallels, il vous faut une licence Windows. Ici cependant, XP n’est pas supporté. Pour l’anecdote, Bible Parser est développé sur un iMac tournant sur Windows 7 grâce à Bootcamp… De nombreuses vidéos existent sur Youtube (par exemple, celle-ci ou celle-ci). Le guide utilisateur Bootcamp officiel d’Apple est très bien conçu : pensez à l’imprimer avant de commencer.

From → actualités, liens

No comments yet

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

Suivre

Recevez une notification par email à chaque nouveau post.

Rejoignez les autres abonnés :