Aide - Signaler un bogue - Visualiser le fichier incidents [log] & Afficher la dernière erreur - Mise à jour - A Propos
Il s'agit de l'ouverture du présent document. L'ouverture est en principe sensible à l'endroit où vous vous trouvez dans Bible Parser. Cependant, en raison d'un profond remaniement de l'Aide, l'accès dynamique Interface / Aide n'est plus cohérent dans la version 3.4.7. : ce problème sera résolu dans la version ultérieure.
N'hésitez pas à signaler les problèmes rencontrés, les fonctions souhaitées, les remarques, etc. Elles seront toutes profitables à l'amélioration de Bible Parser.
Si vous laissez cochée la fonction "Copier le fichier log dans le Presse-Papier", vous pourrez coller (Ctrl + V) dans le corps de votre message, une votre logiciel de messagerie ouvert, le contenu du fichier log, et ainsi faciliter la résolution de votre problème. Visualiser le fichier incidents [log] & Afficher la dernière erreur...
Il pourra être utile, en cas de bug, de communiquer à l'auteur, via la rubrique Signaler un bogue, la ou les dernières erreurs rencontrées : c'est l'objet de cette fonction.
De même, la dernière erreur rencontrée (Ctrl + D) permet de visualiser rapidement le problème courant :
En l'occurrence, on constate que l'utilisateur a tenté de lancer le module PAR (M_MO=PAR), avec la référence Antiquités judaïques, ce qui est impossible (PAR : Bible AT et NT uniquement).
B_LR : barre de lancement rapide
B_DI : barre de référence
M_MO : Menu, Module sélectionné
M_REF : Menu, passage demandé
ofile : fichier que le système a tenté d'ouvrir
Si une mise à jour est disponible, l'icône devient actif () et permet de visualiser un texte présentant les nouveautés.
De même l'icône devient actif et permet d'accéder sur Internet à la page de mise à jour.
Une fois la mise à jour effectué, la fenêtre s'affiche ainsi :
Cette partie Mise à jour reste valide. Cependant, à partir de la version 3.2.x, Bible Parser vérifie, à son démarrage (au bout de 5 secondes), la présence d'une mise à jour sur Internet et propose de diriger l'utilisateur sur la page l'informant des fonctionnalités nouvelles ainsi que des possibilités de téléchargements gratuits.
Si par contre aucune mise à jour n'est disponible, aucun message n'importune l'utilisateur. Une mention est indiquée dans la barre de statut. Ceci se produit 5 secondes après le démarrage de Bible Parser.
L'A Propos contient des informations importantes. Merci de vous y reporter.